SECONDE VIE POUR LES CAPSULES NESPRESSO

Depuis 2016, Nespresso a lancé le projet «  Second Life » qui, comme son nom l’indique, a pour objectif de donner une seconde vie à leurs capsules.

En 2018, c’est la capsule Nespresso « Dharkan » qui est choisie pour habiller le stylo-bille 849 de Caran d’Ache (réalisé en édition limitée). En effet, ces deux grandes maisons emblématiques ont décidé de s’associer pour valoriser:

  • 
l’engagement durable des deux marques
  • 
l’innovation
  • 
la qualité du design suisse

En mai 2018, je suis contactée par Nespresso qui me propose de réaliser des illustrations au moyen de ce stylo. Leur concept et leurs valeurs me semblent intéressants et j’accepte par conséquent de collaborer à ce projet.

Un coffret m’a été envoyé. Je découvre un emballage design entièrement réalisé en carton recyclable et sans colle, ce qui renforce la démarche durable des deux grandes marques. À l’intérieur, je trouve des capsule Nespresso « Dharkan », des enveloppes recyclées, et surtout LE fameux stylo, conçu dans les ateliers Caran d’Ache à Genève. Il est en aluminium et  d’une couleur magnifique : un bleu profond et satiné.  Sur l’un des bords est gravé l’inscription «  Made with recycled Nespresso capsules ».

En plus d’être élégant et design, il est très facile à manier et son encre glisse toute seule sur le papier. Personnellement j’ai apprécié sa légéreté et son confort d’utilisation.

Disponible en édition limitée, le stylo est en vente sur le site de Caran d’Ache.

Découvrez-en plus sur le site Nespresso et ci-dessous: